L’alliage DE ROSE constitue l’un des alliages fusibles à basse température constitués de Bismuth, d’étain et de plomb. Pour vous approvisionner en alliage DE ROSE, faites confiance à Metaconcept.
Qu’est-ce que l’alliage DE ROSE ?
L’alliage DE ROSE a tiré son nom de celui d’un pharmacien allemand Valentin Rose The Elder (1736-1771). En effet, le pharmacien a passé toute sa vie à étudier les diverses proportions d’alliages bismuth, de plomb et d’étain. Le fruit de ses recherches est publié à titre posthume en 1772.
L’alliage DE ROSE est un alliage à faible point de fusion, entre 94 °C et 98 °C. Il est constitué de 50 % de Bismuth, de 25 à 28 % de plomb et de 22 à 25 % d’étain.
L’utilité de l’alliage DE ROSE
Cet alliage à bas point de fusion, appelé également alliage fusible, est utilisé dans diverses applications. Grâce à sa température de fusion basse, il s’utilise, par exemple, comme fusible thermique pour le maintien temporaire ou le formage de pièces. L’alliage DE ROSE trouve son usage dans de nombreux domaines : l’optique, l’aéronautique ou encore la fabrication de pièces spatiales.
Metaconcept, fournisseur d’alliage DE ROSE
Metaconcept est un fournisseur de toute une série d’alliages dotés d’un point de fusion bas. La composition Bismuth, Étain, Plomb nous permet de vous offrir un point de fusion répondant à vos exigences en matière de fabrication de systèmes de sécurité ou de formage de pièces. Selon vos besoins, nous pouvons vous approvisionner en diverses formes d’alliage DE ROSE : petits lingots, barres, targettes, baguettes, lingots de taille. Avec Metaconcept, bénéficiez des alliages issus d’un procédé de recyclage et de revalorisation provenant de la reprise des déchets industriels, des chutes, des bains usagés, et des oxydes de métaux blancs. Contactez-nous pour plus d’infos.