Brasure argent – Brasure cuivre, phosphore et argent

Brasure à l’argent et brasure Cuivre-Phosphore

L’opération de brasage consiste dans l’assemblage de deux matériaux à l’aide d’un métal d’apport ou d’un verre. Généralement, le métal d’apport utilisé pour le brasage fort est un alliage cuivre/argent, cuivre/zinc ou cuivre/phosphore. La brasure à l’argent fait partie du brasage fort dont la résistance mécanique est plus intense. Sa simplicité relative de mise en œuvre lui ouvre un champ d’application très large.

Nous vous proposons, pour une brasure forte à l’argent, les crèmes à l’argent, mélange homogène de poudre métallique, flux décapant et liants ainsi que baguettes et fils, avec ou sans décapant.

Ces produits sont utilisés pour les principales applications suivantes :
• L’orfèvrerie d’art
• L’assemblage mécanique de précision
• Le semi-conducteur.

Pour une température de fusion plus importante et une solidité supplémentaire, nous vous recommandons la soudo-brasure. Cette solution vous permet de braser une plus large gamme de matériaux demandeurs d’assemblages très résistants tels que les Fontes et les Aciers spéciaux.

La brasure à l’argent avec Metaconcept

Metaconcept, leader sur le marché de brasure à l’argent, au cuivre et au Phosphore, propose toute une gamme de produits pour le brasage et le soudage à base d’étain. Caractérisée par sa simplicité relative de mise en œuvre, la brasure à l’argent est principalement utilisée dans l’orfèvrerie d’art, l’assemblage mécanique de précision et le semi-conducteur.

Pour plus d’informations sur la brasure à l’argent, consultez notre site ou contactez-nous.

Recevoir la brochure pour

Anodes